Infos générales, horaires etc.

Nos horaires ?

Si tous les sites nous permettent d’indiquer des heures d’ouverture, ils nous contraignent à noter des heures de fermeture. Quand certains indiquent “Ferme bientôt” 1 heure avant, d’autres passent d’ “Ouvert” à “Fermé” sans préavis. Or, quand on lit “Ferme bientôt”, va t-on au resto si on a moins d’une heure pour déjeuner ? A l’inverse, quand on voit “Ouvert” à 14h55, on pense pouvoir encore y déjeuner.
S’agit-il de l’heure d’accueil du dernier client ou de celle de la fermeture des portes ? Certains interprètent d’une façon, d’autres, de l’autre. Nous affichons parfois “Ouvert 24h/24” sur Trip ou Gogole, espérant que personne n’y croira. Raté ! On se fait allumer, sur le répondeur en pleine nuit, de visu le lendemain ou via un commentaire laissé ça ou là quand d’aucuns se cassent le nez sur la porte close à 3h du mat’, se pensant à New York, ou à 16h35 pour le goûter, se croyant devant un salon de thé.
. /.
Bien que nous essayions d’harmoniser les informations, qui parfois peuvent être modifiées par des tiers sans notre accord (Gogole, Plans…), nous ne servons plus quand nous ne pouvons plus servir, quelqu’en soit la raison : plus de pâte, plus de préparations maison, plus l’heure ou trop de fatigue (nous avons des limites : nous ne travaillons qu’à deux et nos horaires de travail ne se limitent pas aux heures d’ouverture et de fermeture indiquées ça ou là ou juste après le départ du dernier client.)
Il y a, à Pornichet comme ailleurs, sur le sable comme sur la terre, des usines à bouffe, qui servent des centaines de repas par jour, voire par service, avec des produits qu’ils auront plus ou moins préparés eux-même et du personnel qu’il va falloir rentabiliser au maximum. Nous, nous préparons tout à deux, sans utiliser de surgelé, de “tout prêt” ou d’appareil. Nous n’avons pas de brigades, de commis, de plongeur, de runner, d’équipe du midi ni d’équipe du soir. Avant le service, c’est nous deux. Pendant le service, c’est encore nous deux et après le service, c’est toujours nous deux. Quelque soit la saison, été compris.
Voici pourquoi, ci-dessous, nous indiquons que nous sommes ouverts « à partir de » sans mentionner d’heure de fermeture.

Nous sommes donc ouverts
du mercredi au dimanche
à partir de 12h et de 19h.
Fermé jeudi soir sauf durant les congés scolaires (toutes zones) et les jeudis fériés.

Notre carte est consultable sur smartphone via QR code, par le biais d’un moteur de recherche ou à l’extérieur du restaurant. Pour l’hygiène, pour l’environnement et parce que des liens sur le menu vous permettent de voir les produits frais du jour, des infos et les éventuelles indisponibilités, nous n’avons plus de menu sur papier.

Allergies et intolérances

N’hésitez pas à nous interroger, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Nous avons un tableau recensant les allergènes que nous utilisons.

Hygiène

Contrôle hygiène : 20/06/2024
(inopiné, forcément)
Toucher l'image pour en savoir plus.
verres-vin-renverse_164008-603

Un (cou)verre, ça va.
Deux (cou)verres, bonjour les dégâts !

Pour limiter notre impact sur l’environnement, l’utilisation d’eau, d’électricité et de détersifs puissants et polluants, nous ne changeons pas les couverts entre les plats et ne donnons pour boire qu’un verre ou un bol.
Nous utilisons des produits détersifs éco-labellisés.
La cuisine étant ouverte sur la salle, nous ne pouvons accepter les animaux à l’intérieur. Un anneau est disponible à l’extérieur pour y attacher une laisse. 

Moyens de paiement

Cartes Visa, Mastercard et CB. Espèces. Chèques vacances, dans la limite de 50% du total de la note. Le paiement s’effectue au comptoir. 
Conformément à la réglementation, nous ne délivrons plus de ticket, sauf demande préalable.

Service — Place (in)occupée — Réservation

Compte tenu de la capacité de la salle, les petites tables sont mises à disposition durant 1h30 — 1h45 pour les plus grandes. Les week-ends, les jours fériés et durant les congés scolaires, nous vous remercions de nous permettre d’accueillir de nouveaux clients.
Après confirmation d’une réservation (par téléphone, courriel ou SMS), nous conservons la table au plus 10 minutes après l’heure convenue. Nous ne pouvons vous garantir sa disponibilité au-delà.
En fonction de la fréquentation, nous pouvons refuser de ne servir que des desserts sans plat principal.
En dehors de celles pour les bébés n’occupant aucune place assise, nous n’acceptons ni boisson
ni nourriture de l’extérieur, dessert inclus.
Nous facturons 10 € par place occupée sans consommation de plat principal, par place réservée finalement inoccupée si vous n’avez pas prévenu avant votre arrivée et en cas d’apport extérieur (cf. ci-dessus)
Nous sommes conscients que certaines de ces conditions puissent paraître quelque peu « raides ».
Elles sont dictées par la configuration de la salle (une place occupée sans consommation ou réservée mais inoccupée peut, à elle seule, obérer jusqu’à près de 25% du nombre de couverts d’un service) et par les expériences passées.